GAMME TOYOTA

Les gammes de chariots élévateurs TOYOTA ont été conçues afin de permettre aux caristes d'évoluer dans les espaces les plus confinés dans n'importe quel entrepôt, magasin ou usine.

La sécurité, le confort, la productivité et la rentabilité en ligne de mire, les gammes Toyota sont disponibles avec trois types d'énergie : électrique, diesel et gaz.

SAS

La gamme Toyota est équipée du système actif de stabilité (SAS). Celui-ci assure la sécurité d'utilisation des chariots élévateurs, réduit le risque de marchandises endommagées et améliore considérablement la productivité globale du poste de travail :

 mise à l'horizontalité automatique des fourches de Toyota assure un positionnement plus rapide devant les palettes et limite les dommages causés aux marchandises. Il permet aux caristes de placer les fourches dans une position parfaitement horizontale à l'aide d'un simple bouton placé sur le levier d'inclinaison

 Stabilité latérale : le système actif de contrôle de stabilité latérale protège les conducteurs et les charges dans les virages. Il réduit activement et progressivement la vitesse lorsqu'il détecte que le chariot se déplace trop vite pour exécuter un virage en toute sécurité

AC2

Conçus pour accroître votre productivité, les gammes Toyota intègre le système électrique AC2 de Toyota, améliorant la productivité immédiate et globale de la journée de travail.

OTC

Les gammes Toyota sont conçues pour un confort du cariste optimum, avec le marchepied bas destiné à faciliter l'accès au chariot ou encore en intégrant les dernières innovations en matière d'ergonomie pour le cariste. Chez Toyota, cette démarche visant à offrir le confort maximal à l'opérateur est représentée par le sigle OTC (Confort Total de l'Opérateur). Les caristes font partie intégrante de la productivité du chariot élévateur - l'objectif étant de rendre le chariot simple d'utilisation et ergonomique :

 Position de conduite :
 Le Synchroniseur de Direction Active aligne la boule de volant en fonction de la position de la roue directrice arrière, ce qui assure un retour à la position initiale même après une longue manoeuvre en virage

 Contrôle de présence du cariste :
 Le système OPS de Toyota détecte la présence du cariste au poste de conduite et bloque systématiquement les fonctions du chariot dès que l'opérateur quitte le siège, ce qui confère au TRAIGO un nouvel atout sécurité

 Un accès au chariot facilité :
 Un poste de conduite confortable
 Contrôle des mouvements de levage : par levier, mini-levier ou levier multi-fonction


Pour les chariots électriques, nous vous proposons une gamme complète de chariots :

 Compact 3 roues, 24V, de 400 à 800 Ah, allant de 1 à 1.5 tonnes (série TRAIGO)

 Electrique 3 roues, 48V, de 330 à 660 Ah, allant de 1.25 à 2 tonnes (série 7FBEF)

 Electrique 4 roues, 48V, de 400 à 640 Ah, allant de 1.75 à 3.5 tonnes (série 7FB)

 Electrique 4 roues, 80V et de 400 à 700 Ah, allant de 1.6 à 5 tonnes (série 7FBMF)


Pour les chariots thermiques, nous vous proposons une gamme en motorisation Diesel ou Gaz :

 de 1.5 à 3.5 tonnes (série TONERO)

 de 4 à 8 tonnes (série 6FD)


Pour le magasinage, nous vous proposons une gamme complète de :

 Transpalette électrique accompagnant avec des capacités de 1.8 ou 2 tonnes (série 8PM)

 Transpalette électrique à conducteur porté avec des capacités de 2 ou 2.4 tonnes (série 8PML/8PLL)

 Gerbeurs électriques accompagnant avec des capacités de 1 à 1.6 tonnes et une hauteur maximale de 4.15m (série 7SM)

 Gerbeurs électriques à conducteur porté avec des capacités de 1.25 à 1.6 tonnes et une hauteur maximale de 5.4m (série 7SLL)

 Chariots rétractables avec des capacités de 1.2 à 2.5 tonnes, des batteries de 600 à 900 Ah et jusqu'à 10.5 M de hauteur (série 7FBRE)

 des préparateurs de commandes avec fourches élévatrices, poste élevable, avec des capacités de 1 à 2.5 tonnes (série 7LOP)