Travaux Publics

Vous êtes canalisateur

Le canalisateur construit et entretient des réseaux de canalisations pour l’adduction d’eau potable, la distribution d’eau industrielle et la collecte des eaux pluviales et usées vers les usines de retraitement. Il intervient en ville comme à la campagne, comme salarié d'une entreprise de travaux publics qui intervient pour des clients tels que communes, régions...

Sur le chantier, il pose les tuyaux au fond d'une tranchée. Il effectue ensuite les raccordements et contrôle l'installation. Enfin, il remet en état la chaussée, les trottoirs et les caniveaux. Le canalisateur utilise des techniques de pointe pour effectuer les tâches délicates dues aux contraintes du chantier : pose de tuyaux à l'aide de laser, pose de canalisations sous un carrefour routier à l’aide d’outils de forage téléguidés, etc.

Le métier requiert une habileté manuelle, ainsi que des notions en maçonnerie. Exercé en plein air et sur des chantiers parfois éloignés, il demande de la résistance physique et une mobilité certaine. Dans ce métier, c’est la pratique qui prime. La volonté d'apprendre et l'esprit d'équipe permettent d'acquérir l'ensemble des méthodes de travail.


Vos besoins en matériels :

Chariots Télescopiques CompactMIDI/MINI Pelle - Chariots Télescopiques à Rotation Totale




Mentions légales - Coordonnées